SÉPARÉ MAIS TOUJOURS AMOUREUX

                                     Séparé mais toujours amoureux

Certains couples se séparent mais s’aiment encore ! La rupture est inévitable malgre les sentiments partagés.

Cette situation critique est bien plus répandue qu'on ne pourrait le penser, en effet beaucoup de couples pourtant en parfaite rupture consommée ne peuvent pas forcément quitter le domicile conjugal et donc vraiment "se séparer dans les faits", ils le sont effectivement dans leurs têtes mais doivent irrémédiablement continuer à se côtoyer chaque jour en partageant le même lieu de résidence. Cela engendre d'autant plus de conflits supplémentaires que la promiscuité est un facteur aggravant, forçant l'un et l'autre à se voir alors qu'ils "ne peuvent plus s'encadrer", le rapport de forces continuel et le stress induit sont deux éléments qui minent encore plus la relation au quotidien, laquelle peut devenir assez rapidement très explosive ! 
   
Au moment de la rupture, on se dit qu’on est prête, qu’on ne veut plus de cette relation. Une fois la séparation effective, on ressent un grand vide, on se dit que tout va mal, et que peut-être on a fait le mauvais choix. On se pose des tas et des tonnes de questions blessantes ! Cette situation survient souvent quand on sort avec une autre personne qui n’a pas les mêmes gestes, le même parfum que notre ex ! On a tellement pris l’habitude d’être avec lui qu’on a du mal à donner une petite place à un autre dans notre cœur. Bref, on l’aime encore !

Un couple a certainement une raison valable pour arriver à la rupture. Néanmoins, pourquoi semble-t-il si contradictoire d’anéantir une relation si l’amour est encore présent ? Au début, on est convaincu de ce que l’on veut parce que des facteurs internes (disputes, caractère insupportable, alcoolisme…) ou externes (distance, études, famille…) nous influencent. Mais avec un peu de recul, on se rend compte que ni le temps, ni la distance n’arrivent à effacer l’autre dans notre cœur, dans notre mémoire. Ce sentiment s’amplifie encore plus au moment où l’on apprend que notre ex éprouve encore les mêmes sentiments !

Parfois, les couples qui s’aiment encore parviennent à surmonter les petits malentendus et finissent par se remettre ensemble. Dans d’autres cas, l’orgueil l’emporte sur l’amour. On ne peut pas omettre la situation où celui qui a rompu n’est plus amoureux contrairement à celui qui est abandonné. Vicky Leandros le dit si bien dans sa chanson :: « Après toi je ne serai que l'ombre de ton ombre, après toi. », mais n’est-il pas vrai que l’on ne connaît la valeur de quelque chose que lorsqu’on l’a perdu ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire