Y-a-t-il Une Simple Phrase Pour Faire revenir Son Ex ?

Parmi les nombreux moyens utilisés par les amants déçus pour essayer de reconquérir un ou une partenaire, il y a bien sûr une possibilité de formuler une belle phrase pour
Les question que l’on se pose alors pourraient être :
  • Comment formuler une phrase destinée à faire fondre le cœur de votre ex immédiatement après qu’elle soit prononcée ?
  • Que faut-il dire exactement à cette personne pour qu’elle revienne ?
  • Que faut-il surtout éviter comme phrase ?
Alors, comment reseduire son ex par des phrases qui touchent le coeur ? Ce n’est pas facile de répondre à cette question. On a besoin de l’imagination de tout un chacun.

Alors Quelle Phrase ou Message Pour Recuperer Son Ex ?

Nous ferons le point sur la manière dont certaines personnes formulent les mots censés pour faire revenir leur ex. Parfois juste une simple et unique phrase pour récupérer son ex peut suffire, mais évitez tout de même une avalanche de mots ! Regardons quelques exemples :
Gérard : « je t’aime chérie. Tu me manques énormément depuis que tu es partie il y a de cela trois mois. Je donnerai tout pour te revoir dans mes bras, car je ne supporte plus de vivre loin de toi. Peux-tu revenir je t’en supplie. Reviens et tu as l’assurance d’être désormais bien traitée. Je te couvrirai de toute l’attention que tu mérites. Je te prouverai que je suis l’homme de ta vie ».
Selon moi, Gérard met trop en avant son manque, ses besoins, la peine qu’il ressent. De plus dans cette phrase ‘peux-tu revenir, je t’en supplie’  il montre sa dépendance ce qui n’est jamais bon quand on souhaite récupérer son ex. Est-ce que cela va impressioner vraiment son ex ?

Emmanuel : c’est vrai, je reconnais que j’ai eu tort de te traiter de cette façon. Tu ne le mérites pas. Toi qui es si aimable, si douce, si gracieuse. Je me suis comporté comme un idiot en allant avec cette fille qui en réalité, ne représente rien pour moi. J’avais juste besoin de me changer un peu les idées en découvrant quelque chose de nouveau, d’inhabituel, c’est pourquoi, j’ai cru que la meilleure façon d’y parvenir était d’aller avec cette fille. Mais saches mon petit cœur que jamais je ne saurais dénier l’amour profond que je ressens pour toi au nom de qui que ce soit ou même de quoi que ce soit. Mon cœur restera toujours avec toi quoi qu’il arrive. Tu as l’assurance de mon estime et surtout de mon amour. Je t’aime et je ne cesserai jamais de le faire. Ton petit cœur Emmanuel
Emmanuel met en avant sa culpabilité d’avoir été infidèle et essaie de convaincre son ex que c’est elle la femme de sa vie. Toutefois, je ne retrouve dans aucune de ses phrases qu’il supplie son ex. Sa manière de parler est plutôt acceptable car il essaie de faire comprendre à son ex  ‘peu importe ta décision, je t’aimerai quand même’
Stéphanie : « le temps passe. Plus il en est ainsi, plus ton absence me tourmente. A présent je me rends compte de ce que j’ai perdu le jour où tu m’annonçais que tout est terminé entre nous. J’ai perdu une perle rare. Un bien précieux qui ne court pas les rues. Tu es l’homme de ma vie. Si tu t’en vas je suis perdue. Je voudrais que tu reviennes, pour l’amour du ciel».
Aïe, qu’en pensez-vous ? N’est-il pas vrai que Stéphanie commet une erreur grave en disant ‘si tu t’en vas, je suis perdue’ ?
Jacques : « je baigne dans mes larmes depuis ton départ ma chérie. Je t’en supplie reviens, car si tu ne le fais pas je ne suis pas sûr de pouvoir continuer à vivre. Tu es toute ma vie. Sans toi, il m’est quasiment impossible de faire quoi que ce soit. Je ne suis que l’ombre de moi-même. Je n’ose même pas imaginer à quoi pourrait ressembler une vie loin de toi. La seule évocation de cette imagination me déchire les entrailles au plus haut point ».

Les Erreurs à Eviter Losqu’on Formule Une Phrase Pour faire Revenir Son Ex

D’entrée de jeu, disons d’abord qu’une phrase destinée à reconquérir votre ex ne doit intervenir qu’accessoirement dans votre stratégie de reconquête. Vous ne devez en faire usage que lorsque tout le reste du travail a déjà été fait.
C’est-à-dire lorsque vous sentez que votre ex est déjà sur le chemin du retour. Si vous l’utilisez alors que votre ex vient à peine de vous quitter, il y a de fortes chances que cela ne marche pas. Dans ce cas, sa colère vis-à-vis de vous est encore très profonde. Il a besoin du temps pour la digérer. Il serait préférable pour vous de ne pas lui forcer la main avec des phrases censées le faire revenir. De plus, vous paraîtrez ‘needy’ ou ‘dans le besoin’, et une personne dépendante n’est jamais attirante !
D’un autre côté, méfiez-vous du contenu de votre phrase. N’essayez jamais de convaincre votre ex de se remettre avec vous. Les mots importants dans une phrase ou lettre pour récupérer son ex ne doivent jamais être truffés de propos survalorisant ou défiant votre ex, ni être blessantes. Il va de soi qu’on n’utilise pas une phrase pour casser son ex. Mais avant tout : ne lui donnez pas l’impression que votre vie soit impossible sans lui ou elle !

 Cet article titré ‘ phrase pour recuperer son ex ‘ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe



                                Sitation du jour



  LES SIX  (06) REGLES POUR FAIRE DURER VOTRE                                                      COUPLE 


COMBATTEZ L’ENNUI

On associe volontiers la routine à l'image du vieux couple dépourvu de toute fantaisie. Même si elle a très mauvaise réputation en amour, la routine est inévitable. Ce qui est dangereux dans la routine, c'est de finir par vivre l'un à côté de l'autre sans se voir. Votre ennemi n°1 ? L'Ennui, symptôme de mal-être et de manque d’émotions. Quand on s’ennuie, on risque d’aller chercher les bons moments dans le passé. Et ce n’est pas dans la nostalgie qu’un couple s’épanouit.  

CULTIVEZ VOS DIFFÉRENCES

Développez, chacun de votre côté, des activités personnelles. Pourquoi ? D’abord pour vous épanouir. Ensuite pour susciter l'envie de se retrouver en tête à tête avec Jules. Remettez-vous à la danse, découvrez le yoga ou visitez des expos entre copines. Car après la folie des premiers jours, c’est la curiosité qui doit prendre le relais. N’ayez pas peur des différences, elles ont un effet stimulant sur la vie à deux. Un couple qui fait toujours tout ensemble est voué à l'asphyxie. Alors, changez un peu d’air.  

BICHONNEZ VOTRE PARTENAIRE DE TEMPS EN TEMPS

Faites-lui des compliments, invitez le au restaurant, offrez-lui un petit cadeau... En un mot : montrez-lui par des gestes simples, et pas forcément onéreux, que vous tenez à lui. Les cordons bleus pourront, par exemple, lui mitonner son plat préféré…  

SÉDUISEZ ENCORE ET TOUJOURS 

Vous devez cultiver l’envie de lui plaire (et réciproquement !) au quotidien. Dessous sexy, décolleté plongeant, mini short ou mini jupe… Les idées ne manquent pas, il faut juste y penser. Et ce n’est pas toujours facile quand on est prise dans la frénésie quotidienne. Les surprises sont, bien sûr, les bienvenues pour pimenter votre quotidien et cultiver le plaisir à deux. En un mot : osez !  

CREVEZ L’ABCÈS 

Dans un couple où l'on ne se parle pas, l'amour meurt. A chacun son style pour échanger ses doutes, ses joies et ses envies : longs discours, paroles intimes, humour... Si vous ne prêtez pas suffisamment attention à l'autre, vous laissez la porte ouverte aux conflits qui vont s’enraciner durablement. Malgré vos obligations professionnelles et les tracas du quotidien, prenez le temps d’écouter ses préoccupations, de l’encourager et de lui donner des conseils, même discrètement.  

MISEZ SUR L’AVENIR

Avoir des souvenirs en commun, c’est bien. Mais avoir des projets, c'est encore mieux ! Que ce soit un voyage, l’achat d’un appartement… Si vous n’avez pas d’envies communes, ce sera tôt ou tard difficile d’avancer ensemble.  


                                L’amour entre cousins


« C’est grave d’être amoureux-se de sa/son cousin-e ? ». «  Plus tard est-ce que j’aurais le droit de me marier avec ? ». Quand on est ado, il n’est pas rare de se poser des questions sur l’amour entre cousins. Il est vrai qu’à la différence des frères et sœurs par exemple, les cousins ont légalement le droit de se marier… La loi ne l’interdit pas, mais alors pourquoi ça nous questionne 
Mon cousin : ce frère, cet ami, cet amour…
Quand on est tout jeune, souvent le cousin ou la cousine est la personne de laquelle on se sent proche, et avec laquelle on a une complicité suffisamment importante pour que l’on s’autorise à avoir des jeux intimes comme celui de « jouer au docteur ». A cet âge de la vie, la notion d’interdit sexuel dans la famille est d’ailleurs encore peu comprise. Plus tard à l’adolescence, l’interdit de l’inceste (c’est-à-dire le fait qu’il est interdit d’avoir des relations sexuelles avec un membre de sa famille) est plus intégré, et ça rend du coup la situation plus compliquée.
Mon cousin ce héros
Et puis, il y a cousin et cousin… c’est vrai. Entre celui/celle que l’on a jamais vu-e et l’autre que l’on voit tous les week-ends depuis toujours, il y a une différence. Pour autant, un cousin reste un cousin. C’est quelqu’un qu’on aime beaucoup, à qui il est facile de se confier, qui nous défend quand on se fait malmener par un-e camarade. Il met plus à l’aise et fait moins peur que les autres.
Quand on est ado on devient plus curieux, on fait de nouvelles expériences, c’est ce qui nous permet d’apprendre les règles de la vie. De plus, les sentiments amoureux se font jour, chose nouvelle. On ne joue plus comme avant, et on a très envie de s’approcher de l’autre sexe qui devient de plus en plus énigmatique. En même temps, on prend conscience de ce qu’est la famille, des liens de parenté qui nous unissent les uns aux autres : alors certes, on ressent beaucoup d’affection pour nos cousins, mais on se rend compte également que les enfants de nos oncles et tantes font partie de cette famille.
Pourquoi on se sent attiré-e ?
L’histoire familiale commune et la complicité fabriquent des liens qui sont rassurants et qui peuvent provoquer une attirance. Même si ces attirances nous gênent ou nous posent question, elles existent et ne sont pas coupables pour autant. Il est vrai que toutes les envies ne peuvent pas être réalisées…. (mal)heureusement ! Certains nouent des relations amoureuses avec leur cousin-e. D’autres se l’interdisent parce qu’après tout il/elle fait partie de la famille, ou s’abstiennent craignant que la rupture amoureuse n’affecte le climat familial. En fait c’est très différent selon les époques et les cultures et c’est peut-être de là que vient le doute dans les esprits…
Et le risque de consanguinité alors ?
C’est vrai qu’épouser son/sa cousin-e revient à faire un mariage consanguin (c’est-à-dire entre personnes du même sang). Si le risque d’anomalies congénitales augmente lorsque l’on se marie entre cousins, celui-ci reste très faible. Toutefois, selon les experts, il est préférable de faire des tests sanguins pour vérifier l’absence de gênes responsables des maladies génétiques les plus fréquentes (la mucoviscidose par exemple).
Et puis finalement, on a peut-être besoin de ces expériences pour accepter que les liens familiaux excluent d’une manière générale toute forme de relation amoureuse. Et en même temps, grandir c’est aussi se rendre compte qu’il reste le monde entier pour trouver son chacun ou sa chacune !

                                     Séparé mais toujours amoureux

Certains couples se séparent mais s’aiment encore ! La rupture est inévitable malgre les sentiments partagés.

Cette situation critique est bien plus répandue qu'on ne pourrait le penser, en effet beaucoup de couples pourtant en parfaite rupture consommée ne peuvent pas forcément quitter le domicile conjugal et donc vraiment "se séparer dans les faits", ils le sont effectivement dans leurs têtes mais doivent irrémédiablement continuer à se côtoyer chaque jour en partageant le même lieu de résidence. Cela engendre d'autant plus de conflits supplémentaires que la promiscuité est un facteur aggravant, forçant l'un et l'autre à se voir alors qu'ils "ne peuvent plus s'encadrer", le rapport de forces continuel et le stress induit sont deux éléments qui minent encore plus la relation au quotidien, laquelle peut devenir assez rapidement très explosive ! 
   
Au moment de la rupture, on se dit qu’on est prête, qu’on ne veut plus de cette relation. Une fois la séparation effective, on ressent un grand vide, on se dit que tout va mal, et que peut-être on a fait le mauvais choix. On se pose des tas et des tonnes de questions blessantes ! Cette situation survient souvent quand on sort avec une autre personne qui n’a pas les mêmes gestes, le même parfum que notre ex ! On a tellement pris l’habitude d’être avec lui qu’on a du mal à donner une petite place à un autre dans notre cœur. Bref, on l’aime encore !

Un couple a certainement une raison valable pour arriver à la rupture. Néanmoins, pourquoi semble-t-il si contradictoire d’anéantir une relation si l’amour est encore présent ? Au début, on est convaincu de ce que l’on veut parce que des facteurs internes (disputes, caractère insupportable, alcoolisme…) ou externes (distance, études, famille…) nous influencent. Mais avec un peu de recul, on se rend compte que ni le temps, ni la distance n’arrivent à effacer l’autre dans notre cœur, dans notre mémoire. Ce sentiment s’amplifie encore plus au moment où l’on apprend que notre ex éprouve encore les mêmes sentiments !

Parfois, les couples qui s’aiment encore parviennent à surmonter les petits malentendus et finissent par se remettre ensemble. Dans d’autres cas, l’orgueil l’emporte sur l’amour. On ne peut pas omettre la situation où celui qui a rompu n’est plus amoureux contrairement à celui qui est abandonné. Vicky Leandros le dit si bien dans sa chanson :: « Après toi je ne serai que l'ombre de ton ombre, après toi. », mais n’est-il pas vrai que l’on ne connaît la valeur de quelque chose que lorsqu’on l’a perdu ?



L'amour a distance



L'amour à distance, on trouve ça compliqué et, surtout, a priori moins sérieux et solide qu'une relation dite "normale" (comprendre : habiter dans la même ville que son compagnon). Nous osons l'affirmer haut et fort : l'amour à distance reste difficile d'un point de vue logistique, mais il n'en demeure pas plus voué à l'échec. L'amour peut conduire à de grands succès... Bienvenue au XIXe siècle.





L'amour à distance peut marcher : la preuve scientifique

Une étude sino-américaine de 2013 réalisée par Internation Communication Association démontre que l'amour à distance durerait plus longtemps que les autres. Et serait surtout plus solide. Pour arriver à cette conclusion, Crystal Jiang de la City University de Hong-Kong et Jeffrey Hancock de l'Université de Cornell ont interrogé un panel de couples (certains en relation à distance, d'autres habitant dans la même ville et d'autres encore en concubinage) sur leur manière de communiquer. Conversations, sms, appels, tout a été passé au crible.
​Résultat formel de l'enquête : les couples vivant loin l'un de l'autre semblent plus proches et réussissent à s'ouvrir à l'autre plus facilement. "[Ils] demeurent plus à même de se confier, de partager des moments d'intimité", explique Crystal Jiang. L'étude indique également qu'aux Etats-Unis, 3 millions de couples mariés sont géographiquement séparés, idem pour 50% des étudiants. Une analyse rassurante pour tous ceux qui expérimentent, depuis longtemps ou non, l'amour à distance. Surtout quand on sait que, à cause du travail ou des études, de plus en plus de couples vivent leur relation ainsi.

Les 7 clés pour que ça dure

> Avoir confiance
Clé universelle d'une relation saine, la confiance en l'être aimé (et loin) permet surtout de ne pas passer ses nuits à se morfondre en se persuadant que "si, il voit une autre fille, je le sens !". Certes, avoir confiance n'effacera pas les quelques doutes passagers, et humains, de votre esprit. Mais votre conscience reprendra vite le dessus car, de toutes façons, vous lui faites CONFIANCE.
> Communiquer
Et le plus possible ! Comme les calins restent hors de portée, on s'envoie des mots doux par téléphone/mail/chat. Plus aucune excuse de nos jours : la WiFi révolutionne la communication, on peut donc s'appeler et s'écrire gratuitement. Pour ceux qui se trouvent dans un no man's land déconnecté, pourquoi ne pas s'écrire de vraies lettres d'amour ?
> Cultiver la complicité
Les petites blagues et sobriquets de couple demeurent plus que jamais de rigueur. Même si l'on vit (très) loin, on se doit d'entretenir une vraie complicité, avec douceur. Après tout, dans amour à distance, il y a "amour" !
​> Entretenir le désir
Pas facile de maintenir le désir dans un couple qui ne se voit que par périodes. Alors on préserve la flamme en rusant. Photos "olé olé" parée de nos plus beaux dessous (ou non...), amour au téléphone, ou même session "hot" sur Skype pour les plus gourmands. On ose pour le bien du couple !
> Garder son rythme de vie 
On planifie ses RV connectés autour de son emploi du temps et non le contraire. S'il vous aime, votre amoureux comprendra que vous avez aussi une vie quotidienne. N'oubliez pas qu'il doit respecter vos habitudes. Cela permet en outre de ne pas s'oublier soi-même. Que ce soit au niveau de la carrière, ou des amis.

> Faire des compromis
Bien sûr, si Bibiche a aussi des impératifs, il convient de les respecter de votre côté. Sachez être magnanime car la distance peut aussi se révéler source de malentendus. Et quand vous vous retrouvez (enfin !), ne jouez pas la sauvage, consacrez votre temps à votre chéri. Les retrouvailles constituent un moment crucial. Et vos copines peuvent bien attendre quelques jours.
> Se projeter 
Faire des projets et y croire reste l'une des recettes magiques d'une relation à distance. Parce qu'on est loin, on a besoin de s'accrocher à un week-end en amoureux, un voyage ou pourquoi pas un emménagement dans la même ville ?

Les raisons d'un échec

Vivre une relation à distance nécessite une grande force de caractère... des deux côtés. Il ne s'agit pas de foncer tête baissée à sens unique. Or, il arrive que malgré tout, l'histoire ne survive pas.
On idéalise trop. La distance transforme parfois la piètre réalité. On rêve son histoire, on imagine ses retrouvailles, on interprète telle ou telle parole de son amoureux lointain et très vite, les deux tourtereaux empruntent des chemins divergeants.
​Loin des yeux, loin du cœur ? La détermination n'est pas une caractéristique phare de votre personnalité. En l'absence de l'autre, le doute s'installe, et vos sentiments s'évaporent à vitesse grand V. Mais pour faire durer une relation à distance, il faut vous montrer droite dans vos bottes, ne pas vous laisser tenter par le premier bellâtre qui vous drague et votre amour n'en ressortira que plus fort.

                                            Amour folle

Il attendait sa réponse. Qui ne venait pas. Tout l’été, l’amour avait flamboyé entre eux. Par correspondance. Il signait : j.ai.dix.ans.fois.cinq. Elle était : brume.de.mer.


Ils s’étaient croisés sur le site : Ecrire@Impératif!, et sans savoir comment, dès les premiers échanges, ils s’étaient reconnus, exaltés, enflammés. Les mails s’étaient multipliés. Puis les photos s’étaient échangées. Puis leur histoire. Quand ils en étaient venus à leur adresse, il s’était avéré, comme une évidence (ou un miracle ?) qu’ils vivaient à moins de cent kilomètres l’un de l’autre. Dès leur retour de vacances, ils allaient donc pouvoir se rencontrer !
Lui puisait ses images dans le massif du Devoluy où il passait ses vacances. Il dévalait vers elle, comme un torrent de montagne. Elle, qui était en Bretagne, dont elle était native, l’emmenait sur la lande, se perdait avec lui dans les sortilèges de sa forêt de Brocéliande.

Il l’appelait : mon unique, ma funambule, mon inespérée ; elle écrivait : « comme une bouteille à la mer, j’ai jeté mon âme et vous l’avez trouvée. »

Ils frissonnaient de leur folie, croyaient que nul autre qu’eux n’avaient accosté à des rivages aussi passionnés. Ils s’écrivaient quinze fois par jour. Se relevaient la nuit. Perdaient le sommeil. Devenaient fous d’absence. Appelaient le jour béni de leurs accordailles...

Mais voilà ! Depuis trois jours, il était de retour à Reims, et elle ne répondait plus. L’heure du rendez-vous approchait et il devenait évident qu’elle n’y serait pas.

Gorgé d’amertume, il décida d’écrire une dernière fois, pour tout briser. Pour la briser.

« Mon artichaut de Bretagne que le premier passant effeuille... », « Ma sardine belle-isloise toute pressée à ses semblables... », « Ma marchande de bouteilles à la mer en plastique... »

Il avait commencé par les piques, il préparait les banderilles avant la mise à mort.

Et puis, non.

Non, ça faisait trop mal.

Pourquoi saccager ce qui avait été un amour si exceptionnel ? Alors, il retombait en elle à nouveau :

« Votre bouteille à la mer, je l’ai trouvée ! Mais quand je l’ai ouverte, une papillonne en est sortie. Qu’elle était belle ! Ailes déployées et frémissantes, semées de petits galets ronds. Ses larges ocelles avaient un bleu de bruyère. Je vous ai reconnue, ma Dame de Légende. Alors, je vous ai regardée vous envoler. Vous m’avez tant charmé cet été. En guérirai-Je ? »
Puis il avait signé : j.ai.dix.ans.fois.cent.

Et elle, qui s’était perdue en chemin (par peur de l’illusion ? lucidité ? légèreté ?), charmée par ce message tout autant qu’amusée par ce nouveau pseudo, avait répondu, facétieuse :

« Quoi ! Mais alors, vous avez mille ans ! Quelle horreur ! Ma parole, vous êtes le père Fourras ! »
« Mais non ! Qu’allez-vous chercher !... Je suis son grand-père ! »

Ainsi, leur correspondance était repartie, moins follement passionnée, mais si joyeuse !

                             Ma très belle histoire d'amour










J'habitais dans une toute petite rue dans le vieux Rouen. Je me rendais à une pendaison de crémaillère chez des amis et suis descendue toute pomponnée avec des habits et des cintres plein les bras. Je vais jusqu’à ma voiture et fais tomber un cintre en plein milieu de la rue. Au même moment, un homme arrive en voiture et s'arrête à 2 cm du cintre. Il se gare derrière moi et à peine descendu de voiture, je le sermonne : "Mais enfin vous n'avez pas vu mon cintre! Un peu plus et vous rouliez dessus! Blablabla..." Lui, me regardait amusé, l'air de dire "mais qui est cette dingue qui m'attaque ? ". Je retourne à mes cintres et tente d’ouvrir mon coffre (les bras toujours pleins). Lui, me regardant encore l’air amusé, me demande: "vous êtes sûre de ne pas vouloir un coup de main?"... Je lui répond : " Pas du tout! je suis une femme indépendante et moderne!"
Je pars faire une course et en revenant vers ma voiture, je vois quelqu'un, appuyé sur le capot comme s'il était en train d'essayer de me la voler. Je me mets donc à lui crier à travers la rue: "Dites donc vous, qu'est ce que vous faites ?" La personne s'approche de moi. C'était lui. Il me tend une carte de visite, me sourit d'une manière enjôleuse et me dit: " J'allais vous la laisser sur votre voiture, mais puisque vous voilà... Tenez, ça ne tient plus qu'à vous." Sur sa carte était écrit: "Je vous ai trouvé renversante. Laissez-moi me faire pardonner d'avoir failli écraser votre cintre.... Appelez-moi ".
Arrivée à la soirée, j'étais surexcitée ! Vers 4h du matin, je lui ai envoyé un message en le remerciant pour le compliment. J’ai signé "la fille au béret rose" (ce soir-là je portais un béret rose, une robe noire à pois blancs avec des bottines et une petite veste noires).
Quelques semaines plus tard, notre rendez-vous avait lieu. J’avais choisi l’endroit : un match de hockey sur glace (je voulais lui montrer que je n'étais pas le genre de filles qui se laissaient offrir un verre dans un bar branché).
Le deuxième rendez-vous était désastreux ! Film nul et copains lourds. Je me dis "bon allez, affaire classée!". La semaine suivante, j’étais invité au mariage de mon frère. Mon petit ami (de l’époque) ayant refusé de m'accompagner, je l'invite. (Au cas où...) À ma grande surprise, il accepte ! Et là, LA révélation! Il était simplement parfait. Soirée géniale, nous sommes rentrés dormir à 4h du matin chez mon frère dans le lit des mariés, sous les banderoles "vive les mariés", au milieu des coeurs rouges...